Catégories
Activité professionnelle

SEO

Les critères de ranking utilisés par Yandex.

Complete Internal List of Yandex Ranking Factors

Google nous présente ses différents algorithmes : BERT, exact match, rankbrain, spam detection… Une page tardive pour faire semblant de répondre aux exigences du DMA

A guide to Google Search ranking systems

Suivre les performances du listing gratuit dans Google Shopping, c’est possible

Comment suivre les performances des Annonces de Produits Gratuites ?

L’optimisation du crawl, ce n’est pas un sujet pour tout le monde mais quand ça l’est ca peut faire débat

Crawl efficacy: How to level up crawl optimization

Supprimer les pages orphelines n’améliore pas le budget de crawl

Le no click search

25% des SERP sur Google desktop ne génèrent aucun clic 

Nouvelle balise, on a un hack pour ce truc ?

Introducing site names on Google Search

Une problématique que l’on rencontre tous, que ce soit des ruptures ponctuelles ou des renouvellements complets de collection.

SEO en e-commerce : gérer la rupture de stock produit

17% des backlinks périmés après 1 an. Enfin pas ici 😉

Linkody link rot study & link building statistics

Gestion des facettes ou création de landing pages dédiées ? Les deux mon général.

Création de pages SEO ou indexation de facettes

La fiabilité des données de la Google Search Console toujours sujette à débat.

La Search Console occulte près de 50% des mots clés en moyenne

Entrainer un modèle à catégoriser les recherches des internautes, c’est le premier pas vers la personnalisation.

Trained a ML model for categorise the four distinct « Micro-moments »

La grogne des restaurants quand Google privilégie les services de livraison à domicile au détriment du SEO local de leurs propres marques.

Restaurants sue Google, alleging its online ordering system is deceptive