Les critères de ranking utilisés par Yandex.
Google nous présente ses différents algorithmes : BERT, exact match, rankbrain, spam detection… Une page tardive pour faire semblant de répondre aux exigences du DMA
A guide to Google Search ranking systems
Suivre les performances du listing gratuit dans Google Shopping, c’est possible
Comment suivre les performances des Annonces de Produits Gratuites ?
L’optimisation du crawl, ce n’est pas un sujet pour tout le monde mais quand ça l’est ca peut faire débat
Crawl efficacy: How to level up crawl optimization
Supprimer les pages orphelines n’améliore pas le budget de crawl
Le no click search
25% des SERP sur Google desktop ne génèrent aucun clic
Nouvelle balise, on a un hack pour ce truc ?
Introducing site names on Google Search
Une problématique que l’on rencontre tous, que ce soit des ruptures ponctuelles ou des renouvellements complets de collection.
SEO en e-commerce : gérer la rupture de stock produit
17% des backlinks périmés après 1 an. Enfin pas ici 😉
Linkody link rot study & link building statistics
Gestion des facettes ou création de landing pages dédiées ? Les deux mon général.
Création de pages SEO ou indexation de facettes
La fiabilité des données de la Google Search Console toujours sujette à débat.
La Search Console occulte près de 50% des mots clés en moyenne
Entrainer un modèle à catégoriser les recherches des internautes, c’est le premier pas vers la personnalisation.
Trained a ML model for categorise the four distinct « Micro-moments »
La grogne des restaurants quand Google privilégie les services de livraison à domicile au détriment du SEO local de leurs propres marques.
Restaurants sue Google, alleging its online ordering system is deceptive