On peut avoir une multitude de raisons de fermer son compte Amazon : litige non résolu, préférer acheter chez un commerçant FR, comportement de la firme envers les vendeurs marketplace, envers ses employés, le fait qu’Amazon paie trop peu d’impôts en France…
Voici comment procéder.
1) Rendez-vous sur la page « mon compte »
2) Je confirme la fermeture de votre compte
Je coche la case « oui je souhaite fermer… «
Je clique sur « Fermer mon compte »
3) Confirmer la fermeture de votre compte par email
Comme l’indique la page il faudra confirmer la fermeture par SMS (Il y a un bug, en fait j’ai reçu un email). Au passage vous apprécierez l’ironie de « La protection de vos données […] est une priorité » venant d’Amazon.
L’email de confirmation de suppression.
4 ) Confirmation de fermeture par reconnection sur Amazon
Vous devez ensuite vous re-connecter sur le site Amazon afin de fermer votre compte.
5) Aie Bug, la fermeture du compte est refusée
Je reçois cet email
Et là stupeur ! je découvre que j’ai une commande en suspens
En fait il s’agit d’une commande de décembre 2017 qui est topée comme commande a expédier.
6) Donc je chatte avec le service client
Evidement le bot commence par me renvoyer vers la procédure que je viens de faire en entier.
Finalement je passe avec un conseiller et je m’en sors avec la promesse que le problème va être réglé.