Les Frame de Brillant Labs bien plus enthousiasmantes que le Vison Pro d’Apple. On dirait que Cupertino a oublié ce qui a fait son succès : la simplicité d’utilisation et l’accessibilité. La révolution UX qui se profile à l’horizon des LLM change les interfaces bien plus profondément – et peut-être même plus rapidement – que le « portage d’écran ».
Bien sûr, il y a un tas d’innovations intéressantes dans les Vision Pro. Le truc c’est qu’on a l’impression qu’elles ont été posées là en oubliant qu’il fallait en faire un produit. Des oh ! des ha ! extraordinaires à raison sur des points ponctuels alors que l’on passe a coté de l’essentiel.
Des points essentiels que Brillant Labs semble mieux à même d’exploiter.
- l’interface vocale libère les mains
- le son en conduction osseuse – ou intra auriculaire – conserve une relative confidentialité en public
- la reconnaissance d’image peut extraire une infinité d’informations d’une simple photo
- en France, 7 personnes sur 10 de 20 ans ou plus portent des lunettes ou des lentilles de contact selon la Dress
- le confort est l’élément critique dans le port des lunettes
- le design est le deuxième critère important
- les smartphones disposent d’une réserve de puissance sous-exploitée
Lorsqu’on connait le succès depuis un certain temps, on regarde trop souvent dans la même direction, comme Google sur le search ?